Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
OK
AccueilVie publiqueL'Urbanisme

L'Urbanisme

Ayze, une commune habitée

Notre commune évolue avec comme priorité de réaliser un travail de qualité, esthétique, tout en gardant l'esprit de notre village.
 
Ayze, par sa situation géographique et ses structures communales, ne cesse d'attirer de nouveaux habitants. Ainsi, la commune compte aujourd'hui 2 191 habitants.
 
À Ayze, les logements ne restent pas vacants. Tout est vendu très rapidement, les terrains comme les maisons.
 
De nouveaux logement collectifs sont prévu, voici un récapitulatif des constructions de logements collectifs en cours ainsi que les projets à venir :

Impasse de Pertus, au- dessus de la gare de Bonnevile : 85
Impasse de Pertus, au- dessus de la gare de Bonnevile : Env. 70
Impasse de Pertus, au- dessus de la gare de Bonnevile : 45
Route de Bonneville : 5
Centre Village : 59 logements et 2 commerces

TOTAL : 264

Ayze, une commune où l’on travaille près de chez soit


Chaque jour, il y a des centaines de kilomètres d’embouteillages sur les routes et chaque jour, des travailleurs parcours de nombreux kilomètres pour aller travailler loin de chez eux. Nombreux sont ceux qui cherchent un emploi proche du domicile.
Travailler près de chez soi présente bien entendu un grand nombre d’avantages tels que :

•    L’économie de temps,
•    Forte réduction du stress,
•    La vie privée et vie social préservées,
•    Economies de voiture,
•    Préservation de l’environnement,
•    Amélioration de la productivité.
 
C’est la raison pour laquelle notre commune et notre communauté de commune ont dévelopé la nouvelle zone artisanale et encouragé les entreprises à venir s’y installer.

Les travaux d’aménagement de cette zone ont permis en 2018 à sept entreprises (Usiplus, Drault, Phippaz, Mercedes, Ellepi, Hestika) de commencer à s’installer. Elle apporteront des emplois de proximité.

Géoportail de l’urbanisme 

Le Géoportail de l’urbanisme a pour mission de rendre accessibles les documents d’urbanisme et les servitudes d’utilité publique à tous les utilisateurs du site. Les visiteurs, que ce soient des particuliers, des professionnels de l’urbanisme, ou les établissements publics, peuvent consulter pour le territoire qui les intéresse la réglementation d’urbanisme qui s’y applique. Il permet donc à la société civile de consulter et télécharger sur une même plateforme tous les documents d’urbanisme du territoire national.

 

Afin de pouvoir publier et diffuser les informations urbanistiques, le Géoportail est alimenté par les collectivités territoriales et les services de l’État.

 
Aller sur le géoportail

Prise en compte des eaux pluviales dans les autorisations d'urbanisme

Dans le cadre du dépôt d’un permis de construire pour une maison individuelle ou pour un abri (voiture ou de jardin), des prescriptions relatives à la gestion des eaux pluviales s'appliquent au pétitionnaire au travers des documents et règles d'urbanisme en vigueur sur la commune.
 

Voici la liste des documents à télécharger que nous devons porter à votre connaissance :

- Dimensionnement des dispositifs de rétention à la parcelle Télécharger le document

- Guide pour la réalisation de votre branchement au réseau et la mise en place d'un dispositif de rétention/infiltration des eaux pluviales Télécharger le document

- Volet "Eaux Pluviales" Notices Techniques Télécharger le document

- Zonage de l'Assainissement - Volet Eaux Pluviales Télécharger le document

Inscription à notre newsletter
Ok